S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Blog de ceux qui étudient la possibilité de quitter la Sécurité Sociale française, ce gouffre sans fond que tout le monde ne nous envie pas. Ceci est un blog libertarien qui ne pratique pas le libéralisme mou.
___________________________________
Désendettement
Endetté jusqu'à l'os ? Faites comme l'Etat, piquez aux autres !
4 commentaires:
quizz partisan au possible. Je préferais le monopole de France Télécom à l'arnaque constante des opérateurs actuels.
Et le boulot était bien fait.
C'est incroyable qu'il y ait encore des gens qui pensent que "la concurrence libre et non faussée" résouds tous les problèmes.
Sauf que les gens qui doivent maintenant travailler plus pour bouffer moins, ils ont pas forcément le temps de faire des comparatifs, de fermer et d'ouvrir des comptes chez divers assureurs, si tant est qu'ils puissent se rendre compte qu'une assurance est meilleure qu'une autre.
Continuez à vous faire escroquer, si vous aimez ça, mais laissez les autres agir comme bon leur semble.
"La concurrence libre et non faussée" ne résout pas tous les problèmes, elle est la condition de la liberté. Je sais, quand on est esclave, ce n'est pas facile à comprendre.
@benjii : votre exemple est de loin le plus mauvais qu'on pouvait choisir pour défendre le monopole du service public. Un des problèmes essentiels des FAI alternatifs à France Télécom est la mauvaise continuité de service. Les Free, Alice, Neuf ... dépendent de FT pour une partie de leur réseau dont ils sont locataires. Quand une ligne dégroupée est interrompue, le FAI demande à FT d'intervenir et, cette info je la tiens d'un agent FT, l'opérateur historique prend son temps, de manière à bien faire comprendre au transfuge qu'il aurait du rester chez FT. En France, sur les 10 condamnations les plus lourdes pour entente illicite ou entrave à la concurrence, 6 ont été prononcées contre FT ou ses filiales (Orange Wanadoo).
En plus je pense que ça a vraiment permis d'enrichir les médecins.
Pour ce qui est de la proportion des cotisations au salaire ce n'est pas le cas quand on est indépendant ou étudiant, je crois !
Autrement j'ai beaucoup aimé !
Et moi qui travaille dans une administration dont je tairais le nom car j'ai la trouille de me faire virer .... j'aimerais bien me lâcher sur ce que je pense de mon boulot !
C'est pas le ministre qui est le plus pénible et en général il a vraiment envi de faire changer les choses, mais autour, les habituels fonctionnaires qui n'ont jamais rien vu d'autre et qui ne font que "chercher" un poste plus intéressant donc éviter de prendre des décisions à risques bloquent le système et interdise à tous de le débloquer (dans mon service tout va bien : c'est le meilleur onguent sur le coeur des chefs !)
Publier un commentaire